L’électrocardiogramme de l’Apple Watch sauve la vie d’un Français, après un problème de cœur
Il y a plusieurs histoires où l’Apple Watch a sauvé la vie de personnes dans différents pays. Un nouveau cas s’est présenté et il a eu lieu en France, à Tours plus précisément.
Un certain Alexandre, qui a 38 ans, a raconté son histoire à BFM Tech. Il est propriétaire d’une Apple Watch Series 4 et a utilisé l’électrocardiogramme disponible depuis la mise à jour watchOS 5.2 en France. C’est l’électrocardiogramme qui l’a alerté d’un problème, ce qui lui a permis de se rendre rapidement aux urgences pour éviter le pire.
« Il y a quelques jours, je me suis réveillé à 8h30 en tachycardie. Mon Apple Watch affichait un rythme cardiaque de 140 battements par minute alors que j’étais allongé », explique Alexandre. Il a alors effectué un électrocardiogramme qui lui a montré une alerte de fibrillation auriculaire. Il s’est rendu aux urgences au vu de la situation.
Aux urgences, le corps médical a jeté un coup d’œil aux relevés faits par l’Apple Watch et a remarqué l’augmentation du rythme cardiaque assez soudaine. Ces informations ont permis aux médecins de faire un traitement approprié.
Alexandre a été invité à revenir trois semaines plus tard pour faire un suivi, mais problème une nouvelle alerte de fibrillation auriculaire est apparue une semaine après la première. Il s’est de nouveau rendu aux urgences et a subi un choc électrique externe, permettant à son cœur de retrouver un rythme normal. Depuis, Alexandre va mieux et les médecins lui recommandent de garder l’Apple Watch au poignet puisque les résultats affichés sont équivalents à ceux qui ont été obtenus avec leurs propres outils.
VIVE APPLE LA MEDECINE A TROUVE SON MAITRE
Euh perso pas besoin d’avoir une Apple Watch pour savoir qu’il faut aller aux urgences quand tu as un poux élevé sans raison ^^
C’ est plus pratique de recevoir une notification.
Tu mesure ton pouls tout les jours toi ? Tu ne le sent pas forcément que ton coeur bat a un rythme plus élevé
Essayes de t’allonger avec un rythme cardiaque de 140 battements par minutes tu vas voir si ça passe inaperçu
😏
Et de la batterie…..
Allonge à rien faire tu le sens ton pouls :)
Une fois de plus : seule la fibrillation auriculaire (comme dans ce cas) peut être dépistée par le capteur de l’AW. Quant à « sauver la vie »: ça ne tue pas en 10mn et il s’en serait probablement rendu compte autrement.
VIVE LE SAINT APPLE. Remercions cette magnifique entreprise qui nous permet de vivre en bonne santé et qui nous fournis des téléphones, Mac et iPad !
Apparemment c’est une discussion où il faut critiquer par principe et si possible par des inepties plutôt que par des arguments. Heureusement que le ridicule est moins dangereux qu’un avc.
Dis toi simplement que tu n’as pas la même hauteur de vue, il faut parfois laisser les idiots entre eux
Je m’abstiendrai de tout commentaire, celui-ci pourrait être vu comme une insulte ou une provocation.
Oui les gens sont d’un ridicule à toujours critiquer..
Heureusement que l’on peut se rentre compte d’un problème cardiaque sans Apple Watch. Mais c’est être mauvais de dire que l’Apple Watch sert à rien. C’est un atout non négligeable. Pourquoi s’en plaindre. C’est ouf.
Euh… hein?
C’est sympa comme anecdote 😉
mdr les pro apple qui defend tjr apple 😂😂😂 apple est votre dieu ? à force ça va s’agenouiller devant les produits apple pour les remercier serieux je voulais rien dire depuis le debut des commentaires mais la c’est trop mdrrrr heureusement que les vrais médecins existe …
L’ECG de l’Apple watch est très limité il ne montre qu’une seule dérivation sur les 12 qu’un ECG classique montre au médecin. Il ne détecte que l’anomalie de la fibrillation. Il est certainement pas suffisant pour un’ Ilan cardiaque.
Pour tous les blaireaux : l’apple watch ne remplace pas les médecins ! Elle a détecté un problème chez ce jeune homme. Si ça peut aider des personnes a aller consulter plus rapidement, c’est une bonne aide !
De mon point de vu médical, ce témoignage est faux, ou en partie faux. Il aurait eu un choc électrique externe 1 semaine après le début de son arythmie, ce qui n’est pas possible puisqu’il faut obligatoirement au moins 3 semaines de traitement anticoagulant avant de réaliser ce geste…
Allez les no-life aigris, un cachet et au lit.
C’est vrai c’est insupportable tous ses empêcheurs de sauver des vies en rond. Comme tu dis il faut ne pas avoir de vie pour oser critiquer la sainte pomme, notre sauveur à tous. Amen
Personne ne vous dis que l’Apple Watch remplace un médecin donc fermez la !
Si dans quelques rares cas ça a pu aider des utilisateurs tant mieux pour eux. Pour les autres c’est une montre connectée et c’est déjà très bien.
Vous n’en avez pas ? C’est pas grave. Pas besoin de chercher à vous justifier, tout le monde s’en fout. Faites autre chose qu’écumer des forums à cracher sur le moindre sujet.
Nan mais y a pire : il y en a qui prennent le temps d’aller lire les commentaires inutiles sous les articles inutiles de ce forum sans intérêt. Et même, mais c’est le fond du fond, certains qui font des commentaires pour reprocher aux autres de faire des commentaires
Je ne comprends pas pourquoi si vous êtes autant opposés à Apple, vous perdez votre temps à commenter leur actualité de façon aussi virulente. En attendant nous n’avons toujours pas l’ECG en Guadeloupe et Martinique^^ visiblement c’est pas la France 🤣