C’est le 11 mai prochain qu’Apple ouvrira un nouvel Apple Store. La boutique sera située dans la bibliothèque Carnegie de Washington. Tim Cook, patron d’Apple, et Deirdre O’Brien, la nouvelle responsable des Apple Store, ont discuté de cet Apple Store avec le Washington Post.

Tim Cook révèle que les travaux pour restaurer la bibliothèque Carnegie ont commencé il y a deux ans et le projet a représenté un coût de 30 millions de dollars au total. 7 millions de dollars ont concerné la restauration de la façade, 300 000 dollars ont été destinés à la restauration des cages d’escalier et 2 millions de dollars à l’aménagement et aux travaux. Il y a aussi 700 000 dollars par an pour les 10 prochaines années, cette somme concerne la location de l’emplacement.

Selon Tim Cook, ce projet est « la restauration la plus historique, la plus ambitieuse, de loin, au monde » pour Apple. Il ajoute qu’un emplacement comme la bibliothèque Carnegie va aider Apple à mettre en avant les sessions Today at Apple et toute la partie éducation. « Nous servons la communauté créative en tant qu’entreprise depuis la fondation de l’entreprise, et la vérité est que chacun devrait faire partie de la communauté créative », déclare Tim Cook.

Détail intéressant, il pense que les boutiques ne sont, justement, plus de simples boutiques parce qu’on y vient pour différentes raisons et pas seulement acheter le nouvel iPhone par exemple. « Nous devrions probablement trouver un nom autre que « magasin » parce que c’est davantage un endroit que la communauté peut utiliser d’une manière beaucoup plus large », a-t-il estimé.