Apple vante son programme de reprise d’iPhone dans une nouvelle publicité
Apple a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. Cette publicité met en avant le programme de reprise d’iPhone afin que le maximum de personnes soient au courant qu’il existe.
Ici, Apple montre qu’il est possible de donner une deuxième vie à son iPhone. Apple propose un avoir au client s’il décide de rendre son iPhone actuel pour qu’il puisse acheter un iPhone plus récent ensuite. Concernant l’iPhone donné, Apple explique qu’il va tomber entre les mains d’un nouvel utilisateur. Si c’est le cas, alors il s’agit d’un iPhone reconditionné. Et si l’iPhone donné est « trop vieux », alors Apple se charge de recycler le maximum de composants. « Vous pouvez continuer à faire ce que vous aimez tout en respectant la planète », indique Apple dans sa réclame.
Si vous suivez l’actualité Apple de près, vous savez qu’Apple a beaucoup mis en avant son programme de reprise ces derniers mois. Cela s’explique par les ventes d’iPhone qui ont été en recul. Apple espère que les clients vont un peu plus s’intéresser au programme de reprise afin qu’ils aient moins à dépenser pour se procurer un nouvel iPhone.
Il est vrai que la procédure est très simple avec Apple. Par contre, les prix de reprise sont vraiment bas par rapport à ce qu’on peut en tirer sur des plateformes comme Le Bon Coin ou eBay par exemple.
Ils reprennent. Refurbish et revendent 3 fois le prix de reprise. Easy money.
Ce n’est pas Apple qui revend mais Brightstar. Et si l’appareil est en mauvais état c’est juste du recyclage.
Pour l’iPhone 6s de base, la reprise est à 146 euros . L’écart avec lbc n’est pas si grand car le niveau de prix est similaire et on évite tous les inconvénients. Cela paraît donc plutôt correct pour celui qui n’a pas de temps à passer là dessus.
67€ pour une Apple Watch 2 boitier Acier Inoxidable… euh… « LOL »
Backmarket vend des iPhones reconditionnés depuis plusieurs années. Parfois même ils sont neufs (démo d’un salon). Apple n’a rien inventé et le slogan pour la planète me hérisse le poil…
Dans la mesure où Apple utilise des robots permettant un recyclage abouti et propre, c’est effectivement mieux pour la planète. Pour ma part, j’ai fait un achat sur le bm et je me suis retrouvé avec des pièces changées sur le tel contre de la m chinoise, donc je n’y retournerai pas.
Javais essaye d’aller chez Apple et le prix était super bas. J’ai finalement choisi Certideal, je l’ai revendu bien plus cher que chez Apple en en reprenant un autre et j’ai une garantie de 18 mois pour mon nouvel iPhone. En plus ils livrent en Espagne.