Entre GAFA, on se comprend : une fois de plus, Apple a débauché un cadre de Google pour diriger l’édition musicale d’Apple Music aux Etats-Unis. Lindsay Rothschild a un solide pedigree dans le domaine : dans son poste précédent, la jeune femme était médiatrice entre les auteurs-compositeurs et les éditeurs pour le compte de YouTube, et l’on retrouve sa trace encore avant chez Warner ou Disney Music.

Chez Apple, Lindsay Rothschild aura la lourde tâche de diriger le service en charge de la découverte de nouveaux talents. Elle devrait jouer le rôle de « facilitatrice » entre les artistes (forcément prometteurs) et des éditeurs parfois frileux. Sa nouvelle fonction devrait aussi l’emmener à gérer les ayants droits et à superviser les développements futurs des logiciels de MAO Logic ou Garageband. Un poste clef donc au sein d’un service en pleine effervescence: Apple Music est encore loin de Spotify en nombre d’abonnés payants (deux fois moins d’abonnés sur AM), mais la croissance du service d’Apple est aujourd’hui supérieure à celle de son principal concurrent.