Apple Arcade : Apple rameute les studios de développement
Depuis le mois de mars, les développeurs peuvent soumettre leurs titres au service Apple Arcade en suivant quelques règles simples : le jeu doit être une exclusivité iOS sur mobile (pas de version Android) et ne pas proposer d’achats in-apps ou de publicités. Alors que le lancement d’Apple Arcade se rapproche à grands pas, Apple passe la vitesse supérieure et envoie des mails d’invitation à plusieurs studios de devs :« Au mois de mars, nous avons présenté Apple Arcade, le premier service d’abonnement de jeu pour le mobile, le desktop et le salon. Nous travaillons étroitement avec les studios de jeux les plus innovants dans le monde, afin de donner vie à leurs prochains titres Apple Arcade. Si vous travaillez sur un jeu incroyable non encore distribué et que vous envisagez de le sortir sur Apple Arcade, nous aimerions en discuter avec vous. » Rappelons qu’Apple a annoncé que le service Apple Arcade proposerait une centaine de titres à son lancement (au mois septembre).
Ces titres exclus du Store ne laisseront aucune place au développeur indépendant, laissant les grosses boîtes faire du sur mesure exclusif. D’autres abonnements jeux vont être lancés dans le futur par thèmes…comme la TV actuelle quoi…je sais pas si les gens vont adérer.
Sans achat inapp et pub comment les petits studios vont gagner de l’argent ?
Ah l’ancienne, quand tu vendais un jeux fini à un prix fixe et pas un sale pay-to-win
le titre doit être exclusif en plus… Encore un argument qui me fait penser que ce service va être un gros échec…