Les skates électriques d’Evolve sont les « Rolls » du secteur. Fins, rapides, très autonomes et d’une finition irréprochable, les Evolve Carbon et Bamboo sont actuellement ce qui se fait mieux en skate électrique, une qualité qui se paye … très cher. La nouvelle gamme, les Evolve GTR, corrige les rares défauts des Evolve GT et GTX. L’accélération et le freinage sont plus doux, la planche et sa batterie intégrée ont été totalement étanchéifiés, la recharge tient compte des différences de voltage (selon les pays ), les roues (urbaines ou tout-terrain) sont plus solides, etc.

Les specs sont toujours aussi impressionnantes en revanche : les GTR « street » (petites roues) peuvent rouler durant 50 km sur une seule charge, ou pendant 30 km en mode « tout terrain » (grosses roues), et ce à la vitesse de 41 km/h (Street) ou 35 km/h (Tout terrain). La puissance des Evolve est telle qu’il est possible de monter sans difficultés des cotes de 30%. Petit bonus, une batterie de voyage supplémentaire rajoute jusqu’à 12 km d’autonomie.

Les modèles GTR sont de plus compatibles avec une app iOS ou Android; l’app permet d’enregistrer ses parcours/distance, de suivre d’autres skaters et enfin de choisir entre plusieurs modes de pilotage : Eco (économique), Pro (standard) et GTR (tout à fond). Les tarifs démarrent (en précommande) à 1999,99 dollars pour le modèle tout en fibre de carbone, et à 1899,99 dollars pour le modèle composé de bambou et de fibre de verre. C’est très cher, mais comme le dit le site d’Evolve : « Si Batman devait avoir un skate, ce serait un Evolve »