Les ventes d’iPhone sont en recul depuis deux trimestres maintenant et cela se ressent au niveau du nombre de téléphones en place. Les dernières données du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) montrent que la croissance a été au ralenti aux États-Unis.

Au premier trimestre, 193 millions d’iPhone ont été recensés aux États-Unis, contre 189 millions à la fin décembre. La hausse est de 2% d’un trimestre à l’autre et de 12% si on compare à l’année dernière où le nombre d’iPhone était de 173 millions. C’est donc en progression, mais c’est moins fort que les années passées. Il y a un an, la progression d’un trimestre à l’autre était de 4% et la progression par rapport à l’année précédente était de 19%.

Selon CIRP, le ralentissement constaté au premier trimestre de cette année est dû aux ventes d’iPhone en recul et au fait que les utilisateurs conservent leurs iPhone plus longtemps de nos jours. « Cette tendance continue incite les investisseurs à se demander si les ventes d’iPhone en dehors des États-Unis compenseront et exerce une pression accrue sur la détermination d’Apple à vendre d’autres produits et services à la base installée des propriétaires d’iPhone », indique CIRP.

Apple a cessé de communiquer les ventes d’iPhone depuis deux trimestres. Nous savons seulement qu’il y a 1,4 milliard d’appareils Apple actifs dans le monde, dont 900 millions d’iPhone.