Apple va être un peu plus clair avec ses clients ayant un iPhone. Le fabricant a accepté une requête de la Competition and Markets Authority, à savoir l’Autorité de la concurrence au Royaume-Uni, concernant la batterie et les performances.

Dans un engagement, Apple prend plusieurs mesures, notamment en acceptant de fournir aux utilisateurs des « informations claires et compréhensibles » sur les batteries, les arrêts non prévus de l’iPhone et la gestion des performances dans iOS. En outre, Apple va indiquer clairement aux utilisateurs si une future mise à jour d’iOS a un impact sur les performances à cause d’un problème matériel.

La Competition and Markets Authority a alerté Apple l’année dernière, après la polémique autour des performances réduites des iPhone si la batterie du téléphone n’était pas en forme. Ce changement est apparu avec iOS 10.2.1, mais Apple ne s’est pas chargé de le dire clairement dans ses notes de version. C’est seulement plus tard que des utilisateurs ont remarqué que les performances étaient de nouveau excellentes quand ils changeaient la batterie.

L’autorité britannique reconnaît que, depuis qu’elle a fait part de ses préoccupations, Apple a « déjà commencé à être plus direct avec les utilisateurs d’iPhone », mais elle note que l’annonce d’aujourd’hui « enferme l’entreprise dans des engagements officiels ». Dans l’éventualité où Apple contreviendrait à l’un des engagements pris, l’autorité pourrait intenter une action devant les tribunaux.