Steam Link a vu le jour sur l’App Store la semaine dernière. Le succès a été au rendez-vous puisque l’application a été téléchargée 330 000 fois sur l’App Store au bout d’une semaine, selon les données partagées par Sensor Tower.

Les téléchargements viennent surtout de la Chine et du Japon, selon les données. La Chine a représenté 57% des téléchargements et le Japon a obtenu une part de 17%. De son côté, les États-Unis sont à 6%. La part pour la France ou les autres pays n’est pas publiée malheureusement.

Ces 330 000 téléchargements de l’application iOS permettent ainsi à Steam Link d’avoir dépassé au total le cap des deux millions de téléchargements au total si on regroupe l’application disponible sur les terminaux sous Android. Cette application a vu le jour l’année dernière pour le coup. Elle aurait dû aussi arriver en 2018 sur l’App Store, mais Apple l’a rejetée (alors qu’il l’avait approuvée une première fois).

Pour rappel, Steam Link permet de streamer les jeux de sa bibliothèque Steam sur son iPhone, iPad ou même son Apple TV. L’ordinateur sur lequel Steam est installé doit être allumé pour que l’on puisse jouer en streaming ensuite sur ses terminaux mobiles Apple. On peut par ailleurs utiliser une manette pour un meilleur confort.