Apple teste ses composants de sécurité dans un bâtiment secret
Le culte du secret n’est pas une vaine expression chez Apple; parfois, rarement, Cupertino lève tout de même un bout du voile; c’est ce qui est arrivé il y a quelques jours, lorsque des journalistes ont été autorisés à visiter un bâtiment « secret » entièrement dédié aux tests intensifs des composants de sécurité conçus par la pomme. Installé tout près de l‘Apple Park, ce bâtiment renferme tous les outils de laboratoire nécessaires permettant d’évaluer l’inviolabilité du Touch ID, de l’enclave sécurisée de l’iPhone, sans parler de dizaines d’autres composants qui intégreront de futurs produits Apple.
Apple va même jusqu’à placer ses appareils dans des conditions extrêmes. Des iPhone sont ainsi soumis à des températures allant de -40° à +110°, l’objectif étant toujours d’évaluer si les appareils/composants évalués résistent toujours dans ces conditions particulières. Grâce à cette enceinte de tests intensifs, Apple aurait déjà amélioré certains de ses composants ou éléments de sécurité. Ainsi donc s’expliquent (en partie) les bons résultats d’Apple dans le domaine de la protection des données ou de l’inviolabilité de certains composants clefs (rappelons que l’enclave de l’iPhone n’a jamais été hackée).
Test jusqu’à -40 degrés ? Mais ya pas eu des news sur des iphone figé par 0 degrés ?
Contrairement à MS Tesla et Google qui ont implantés leurs labos dans un lieu publique, encore heureux pour Apple qu’ils protègent leur secrets en ces temps de patent-trolls, mais ça vaudra peut-être pas l’accès au Datacenter de Thales..
Pas compris