L’ado australien qui avait hacké les serveurs d’Apple échappe à la prison
Les serveurs Apple ne sont plus inviolables; en 2015, un ado australien de 13 ans parvenait à pénétrer dans les serveurs internes de Cupertino, ce que personne, pas même de puissants groupes de hackers, n’était parvenu à réaliser auparavant.
Présenté anonymement devant une cour de justice pour jeunes d’Adelaïde, le génial pirate désormais âgé de 17 ans s’en est sorti sans peine de prison, et presque sans amende; magnanime, le juge David White a en effet considéré que le jeune hacker n’était pas tout à fait conscient de la gravité de ses actes au moment des faits, et qu’en conséquence, une provision de 500 dollars suffirait à ramener l’ado sur la voie de la sagesse. Ainsi, durant les 9 prochains mois, notre hacker en herbe devra s’assurer de respecter scrupuleusement la loi (numérique), sans quoi les 500 dollars seront perdus.
Le magistrat a par ailleurs rappelé que l’ado-pirate avait déjà commencé à utiliser ses compétences dans un « sens positif » depuis son inculpation. On notera enfin que l’avocat de l’accusé a semblé de son côté réellement impressionné par le « très haut niveau d’expertise » de son jeune client, rappelant qu’il n’était pas rare que de grosses sociétés embauchent les hackers… qui les avaient piratés !
Le genre de jeune qui peut aller loin si il ne fait pas n’importe quoi!
Si à 13ans il était déjà aussi bon ,plus petit Il devait savoir coder avant de savoir écrire 😳