La confidentialité réservée à ceux qui ont de l’argent : Apple répond à Google
Apple fait partie des entreprises qui mettent en avant le respect de la vie privée des utilisateurs en collectant le moins de données possible. Sundar Pichai, le patron de Google, y a fait allusion récemment en écrivant dans le New York Times que « la protection de la vie privée ne peut être un bien de luxe offert uniquement aux personnes qui peuvent se permettre d’acheter des produits et services de qualité supérieure ». Apple a décidé de lui répondre aujourd’hui.
Craig Federighi, le vice-président en charge d’iOS et de macOS, a indiqué à The Independent que la déclaration du Sundar Pichai n’est pas bonne. « Je pense qu’il faut considérer fondamentalement les cultures et les valeurs de l’entreprise ainsi que son modèle d’affaires. Et ça ne change pas du jour au lendemain », a expliqué le responsable. Il ajoute qu’Apple aime vendre ses produits à un maximum de personnes. « Nous pensons qu’une grande expérience produit est quelque chose que tout le monde devrait avoir », a-t-il souligné, précisant au passage que les produits Apple « ne sont certainement pas juste un luxe ».
Un autre point concerne les données. Google Assistant, par exemple, est plus avancé que Siri. Cela semble s’expliquer par une collecte de données beaucoup plus importante de la part de Google. Mais selon Craig Federighi, respecter la vie privée des utilisateurs ne signifie pas dégrader l’expérience. « Je pense que nous sommes assez fiers d’être en mesure d’offrir les meilleures expériences, nous pensons, dans l’industrie sans créer ce faux compromis que pour obtenir une bonne expérience, vous devez renoncer à votre vie privée », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi nous nous mettons au défi de le faire, ce qui représente parfois un surcroît de travail. Mais ça en vaut la peine », a-t-il précisé.
Pas si sûr cette affirmation de Google…même chez Apple on n’est plus en sécurité…la preuve avec le scandale iTunes à venir…tous des escrocs, Apple y compris…
Le scandale iTunes ne repose sur rien pour l’instant. Commence par t’appuyer sur des faits, c’est une meilleure démarche pour avancer dans la vie .
+1000 👍
Sûre*
Ah bon, c’est pour ça que SIRI est une vraie daube alors, c’est parce que Apple a trop de respect pour ma vie privée. Ah Ah Ah… Le problème c’est que moi j’en ai rien à carrer que la liste de ce que j’achète, ou des sites sur lesquels je me balade, soit codée par un chiffrement militaire inviolable. Et même, si ça peu me dispenser des masses de pubs destinées aux ménagères de plus de 50 ou aux retraités de la fonction publique, bâh tant mieux.
Et oui c bien cela le probleme. On vous enlève toute reflexion et on vous manipule avec vos données privees. Le pire c que c avec votre consentement. Regardez ce qui ce passe en chine et ou on arrive en laissant nos donees privees a tout le monde. Un system de point qui vous donne accès ou non a certaine choses etc….
Le communisme totalitaire chinois n’a pas attendu internet pour asservir son peuple. Vous vous laissez aveugler. Cette chamaillerie de publicitaires pour récupérer les données personnelles des consommateurs frénétiques que nous sommes devenus n’a absolument rien du grand complot liberticide avec lequel on vous occupe. Essayez de développer un esprit critique.
Pour le coup ils ont tout faux, ça fait longtemps que les produits Apple ne sont plus de qualité supérieure, et le luxe, désolé mais pour un produit à 200$ de prod et une marge x6, c’est pas du luxe, juste de l’engraissement
A chaque coup tout le monde à tout faux et toi tu as tout bon sur tout OrangeBud. Si tu réduits un peu ta conso tu t’apercevra peut-être que le monde est loin d’être aussi simple
Le retour des agents secrets, saison 19 épisode 65 !
Quelle bande de faux-culs chez Google, c’est quand même eux les premiers collecteurs et utilisateurs de données privées.
Qu’ils se remettent en cause un peu avant d’attaquer Apple, et si ça les dérangent tant que ça, ils n’ont qu’a faire mieux en terme de protection des données sans faire payer plus cher le consommateur. Tous leurs services sont de vraies passoires.
L’hôpital Google se fout de la charité