Panne en cours sur l’App Store, Apple Music et le Mac App Store
Si vous avez des difficultés à utiliser les services en ligne d’Apple depuis quelques heures, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Apple indique sur sa page d’état système que l’App Store, Apple Music, le Mac App Store et la fonction Radio sont tout simplement en panne.
« Les utilisateurs rencontrent un problème avec l’App Store. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible », indique Apple quand on regarde les notes laissées pour la boutique d’applications. En revanche, nous avons un message générique pour Apple Music, le Mac App Store et la fonction Radio. Apple écrit : « Les utilisateurs rencontrent un problème avec ce service. Ce problème est en cours d’analyse ».
Selon les dires d’Apple, la panne touche certains utilisateurs et a commencé vers 14h06 aujourd’hui. Il n’est pas précisé si l’origine de la panne a été trouvée depuis ou si l’enquête continue.
Ces pannes interviennent moins de 24 heures après la sortie des bêtas d’iOS 13 et macOS Catalina. Existe-t-il un rapport ? Indirectement, peut-être. Les serveurs ont été surchargés avec le téléchargement des bêtas qui pèsent plusieurs Go.
Oui j’avais remarqué sur Apple Music impossible de mettre du Nicki Minaj
Impossible de télécharger une mise à jour depuis ce matin pour moi (iPhone 6 – iOS 10.3.3)
Si je ne dis pas de bêtise, iOS 13 n’est pas accessible à l’iPhone 6
Impossible de faire une recherche ou avoir plus d’informations d’une app sur l’app store