Apple n’a pas un monopole et ne devrait pas être bloqué en Chine, dit Tim Cook
Apple doit-il se méfier d’éventuelles représailles de la Chine suite aux sanctions des États-Unis à l’encontre de Huawei ? Tim Cook ne pense pas que sa société soit concernée.
« Les Chinois n’ont absolument pas visé Apple et, pour être honnête, je ne pense pas qu’ils vont le faire », a déclaré le patron d’Apple lors d’une interview sur la chaîne CBS. « Nous avons une entreprise en Chine depuis longtemps » et « je pense qu’il y a un certain respect des deux côtés », a-t-il souligné. S’il est impossible d’écarter totalement la possibilité que la Chine mette en œuvre des mesures de rétorsion, « je ne l’anticipe pas », a répété Tim Cook.
Il existe une inquiétude que la Chine applique une taxe douanière de 25% sur l’iPhone. Cela augmenterait le prix de l’iPhone qui a déjà un coût élevé. Tim Cook reconnaît qu’une telle taxe aurait un impact sur les ventes. « J’espère que cela n’arrive pas », a-t-il indiqué. Il ajoute que « l’iPhone est fabriqué partout » et qu’une taxe douanière aurait impact sur tous les pays où le smartphone est assemblé. Il pense que la Chine serait le pays le plus touché en réalité.
En outre, Apple a estimé qu’Apple n’était pas un monopole. « Il est normal qu’on fasse l’objet de l’attention » des autorités, a-t-il estimé. Mais « nous n’avons aucune position dominante » sur les secteurs où le groupe est présent, a-t-il ajouté.
Qu’ils commencent déjà par traiter ma commande passée sur l’Apple Store ce midi et qui est toujours en traitement…
Ben non, elle aurait peut-être dû passer en « cours de préparation pour expédition », c’est ce qui se passe habituellement avant l’expédition. Là ça laisse présager un éventuel soucis. Par contre j’ai bien été prélevé.
Laisse les bosser, tu as payé donc ils te l’envoie
Espérons, j’ai déjà eu le même cas de figure il y a quelques temps, ma commande a fini annulée.
Gnagnagna pas content
Ben je le comprends : Apple propose des produits premium donc il peut s’attendre à un service de livraison premium aussi.
En cas d’annulation soudaine de ma commande j’aurai certainement droit à un « gnagnagna vérifiez vos plafonds de paiement internationaux » de la part d’Apple alors que le paiement est passé. Tu penses que je pourrais leur répondre en utilisant ton magnifique commentaire ?
C est apple qui fait du premium pas les livreurs
Quelqu’un sait comment se passe le remboursement avec Apple ? La commande est toujours en traitement alors qu’elle aurait du être expédiée, j’adore.
Ça c’est le département de prévention de fraudes…cartes suspicieuse, adresse de facturation qui ne coïncide pas avec la livraison, nom de l’acheteur différent de celui qui livre, etc etc etc
iPhone XS
Annulée
Vous avez annulé cet article le 05 juin 2019 et il ne vous a pas été facturé.
AHAHAHAH quelle blague.
Sérieusement, se plaindre que la commande a pas été envoyée à 21h alors qu’elle a été passée à midi, faut quand même être sacrément barré … si tu veux avoir ton produit en 30 minutes il faut te bouger les miches et aller en magasin au lieu de rester posé sur ton canapé …
Et de passer son temps sur son pc à se plaindre, monde d’assistés
Merci du conseil.