Vous pensez que les photos de vos dernières vacances sont à jamais perdues sur le disque dur fatigué de votre Mac ? Vous avez effacé par mégarde les 600 pages (format Pages) de votre future thèse et votre backup avec ? Ce n’est pas (plus) la fin du monde, grâce à EaseUS Data Recovery Wizard (version 11.10), un logiciel (macOS) de récupération de fichier qui dispose vraiment des armes pour faire revenir à la surface tous les types de fichiers existants (plus de 200 formats reconnus), ce à partir d’une dizaine de supports différents (Mac, disque dur externe, SSD, clef USB, Carte mémoire, SD Card, CF Card, Caméra Digitale, iPod, lecteur MP3-MP4, etc.), et quel que soit le standard de formatage utilisé pour le support (APFS, HFS X, exFAT, HFS+, FAT et NTFS).

L’interface du logiciel est d’une simplicité enfantine, et la récupération des fichiers se fait en quelques clics de souris… et trois « grandes » étapes :

  • 1 – L’utilisateur désigne le support ou la bibliothèque où se trouvent les fichiers égarés…
  • 2 – … puis lance l’analyse qui va révéler les fichiers cachés ou supprimés (scan rapide ou scan profond pour aller chercher les fichiers formatés ou cachés)…
  • 3 – … puis récupère ses fichiers (avec option de filtrage et recherche par mot-clef).

On aura du mal à faire plus simple. En ce moment, la version Pro de EaseUS Data Recovery Wizard (récupération illimitée de données et un support technique à vie) est proposée en (grosse) offre promotionnelle : -50% sur le tarif habituel, soit 50,96€ au lieu de 101,94€ ! Les moins motivés pourront toujours se rabattre sur la version totalement gratuite, qui traite tout de même jusqu’à 2 Go de données ! Que cela ne vous serve tout de même pas d’excuses pour ne pas faire de backups réguliers, sur support externe ou sur serveur distant si possible.

EaseUS Data Recovery Wizard fonctionne sur n’importe quel Mac tournant au moins sous macOS 10.14 ou OS X 10.6.

[Sponso]