La connexion aux services de Google sur un iPhone peut être autorisée depuis un smartphone Android
Google annonce aujourd’hui que son système de clé de sécurité intégrée dans les téléphones Android pour autoriser la connexion sur un service de Google (Gmail, YouTube, etc) est maintenant compatible avec un iPhone ou un iPad.
Si votre compte Google dispose de la validation en deux étapes et que vous essayez de vous connecter à un service de Google, vous pouvez soit générer un code à l’aide d’une application dédiée (comme Google Authenticator ou Authy), soit valider la connexion via un smartphone Android. L’écran du téléphone affiche un message indiquant que tel iPhone dans telle ville cherche se connecter à votre compte. Vous pouvez alors autoriser ou refuser la connexion à l’aide du bouton de volume. Si vous validez, Google permettra à l’iPhone ou à l’iPad de se connecter au compte.
Le système d’authentification se fait automatiquement lorsqu’on essaye de se connecter avec son compte Google. En revanche, il est nécessaire d’avoir l’application Google Smart Lock (disponible gratuitement sur l’App Store) installée sur son iPhone ou iPad.
Si vous avez un smartphone Android sous la main lorsque vous vous connectez aux services Google sur un iPhone ou un iPad, la nouvelle manipulation est pratique. Sinon, vous pouvez rester sur le système de code à usage unique généré par Google Authenticator ou Authy, c’est au choix.