WarnerMedia coiffe Apple sur le poteau pour le rachat de Bad Robot (J.J Abrams)
Apple ne disposera pas (encore) de sa société de production. Si l’on en croit les souvent bien informés Deadline et The Hollywood Reporter, WarnerMedia aurait signé pour le rachat de Bad Robot Production, la société fondée et dirigée par le réalisateur J.J Abrams (Star Wars: Le Réveil de la Force) et sa femme Katie McGrath. Le montant global de la transaction s’élèverait à 500 millions de dollars.
WarnerMedia et Apple s’étaient retrouvés en « finale » pour le rachat de Bad Robot Productions, mais les infrastructures et le réseau de distribution média déjà bien rodé des studios Warner auraient lourdement pesé dans le choix final. A noter que Netflix, Amazon ou bien encore Comcast faisaient partie de la liste des prétendants au rachat, ce qui signifie qu’Apple apparait de plus en plus crédible dans le secteur de la production de contenus média (films/séries).
Malgré cet « échec », Apple produit déjà sur ses propres deniers une cinquantaine de films et séries pour son futur service de streaming Apple TV Plus… dont deux réalisations de Bad Robot Production !
Sauf que la « vraie » histoire était que Sony et Apple étaient dans la course finale qui s’est faite raflée par le dernier entre Warner, netflix ne voulant pas débourser les 500 m$, du coup Apple n’apparaît que comme un concurrent misant avant tout sur son argent pour rafler des boites de prod, et que Warner est considéré du coup comme le seul partenaire fiable pour jj