L’Apple Watch se prépare à être réellement indépendante. Apple a déjà préparé le terrain en proposant l’Apple Watch cellulaire pour avoir accès à Internet, aux appels et aux messages sans avoir son iPhone à proximité. Maintenant, place aux mises à jour de watchOS.

watchOS 6, actuellement disponible en bêta pour les développeurs, intègre un nouveau menu qui permet de rechercher les mises à jour depuis la montre directement. Si une mise à jour est trouvée, l’Apple Watch invite l’utilisateur à la télécharger pour l’installer dans la foulée. Génial, n’est-ce pas ? Sauf qu’il faut encore l’iPhone pour l’instant. En effet, il est nécessaire d’accepter des termes et conditions depuis son smartphone. Mais une fois que c’est fait, l’Apple Watch s’occupe de tout.

Comme dit précédemment, watchOS 6 est encore en bêta. Apple a le temps avant de faire des ajustements pour que le processus se fasse à 100% depuis la montre. De plus, c’est l’occasion de rappeler que watchOS 6 va toujours plus loin dans l’indépendance en intégrant l’App Store pour télécharger des applications. L’iPhone était nécessaire pour cette étape avant.

Concernant les mises à jour de watchOS, il fallait jusqu’à présent ouvrir l’application Apple Watch sur son iPhone, choisir « Ma montre », puis se rendre dans Général > Mise à jour logicielle.