Apple a mis en ligne trois nouvelles publicités, toutes en rapport avec l’iPhone. Pour l’instant, les publicités ont été publiées sur la chaîne YouTube australienne d’Apple et non la principale.

La première publicité met en avant iMessage et son chiffrement, ce qui assure un respect de la confidentialité. En effet, ni Apple ni une partie tierce ne peuvent lire vos messages. Seuls vous et votre destinataire êtes en mesure de le faire. Apple met justement ce point en avant dans sa publicité. « iMessage chiffre et protège vos conversations. Parce que la vie privée compte. C’est ça l’iPhone », peut-on lire.

Dans la deuxième publicité, c’est l’App Store et sa sécurité qui sont mis en avant. Apple indique que chaque application est vérifiée avant d’être acceptée pour qu’il n’y ait pas de malware.

Enfin, Apple parle du recyclage de l’iPhone dans sa troisième publicité. « Apple recycle même les plus petits composants de l’iPhone », indique la publicité. Un exemple est donné : jusqu’à 0,83 gramme de tungstène.

En bonus, Apple a aussi publié (sur sa chaîne YouTube principale pour le coup) une vidéo tournée avec un iPhone XS. « Laissez votre esprit vagabonder avec nos nouvelles expériences », indique Apple. On retrouve également les coulisses dans une autre vidéo.