Plainte : Apple dit que Spotify ne lui verse une commission que pour 0,5% de ses abonnés
Apple a décidé de répondre une nouvelle fois à la plainte de Spotify qui l’accuse de pratiques anticoncurrentielles avec l’App Store. Selon Apple, il n’y a pas de telles pratiques au vu du schéma actuel.
Spotify critique notamment le fait qu’Apple demande 30% de commission pour les applications et achats intégrés (un abonnement pour Spotify se classe dans la seconde catégorie). À ceci, Apple répond que Spotify paye 15% de commission pour 0,5% de sa base totale d’abonnés, ce qui représente environ 680 000 utilisateurs.
Pourquoi 15% ? Parce qu’Apple réclame 15% et non plus 30% commission si un utilisateur est abonné à un service pendant plus d’un an. Dans le cas de Spotify, l’abonnement depuis l’application iOS a été proposé entre 2014 et 2016. Ceux qui passent encore par ce système sont donc abonnés depuis au moins deux ans, d’où la commission de 15% chaque mois.
Spotify n’a pas encore répondu à la déclaration du jour d’Apple. Mais la plateforme de streaming a déjà critiqué le fait qu’Apple réclame 30% de commission pour les services comme Spotify mais pas pour pour les VTC (Uber, etc), les services de livraisons de nourriture (Uber Eats, etc) et les autres. Pourquoi ? Parce qu’Apple ne demande pas une commission pour les produits physiques, seulement pour les services.
La plainte de Spotify a été déposée devant la Commission européenne, qui a déjà annoncé s’occuper de cette affaire.
Techniquement Uber offre du service
Uber Eats également. Apple devrait donc avoir un pourcentage selon moi.
Apple est libre de tout et fait sa propre loi sur son ecosystème
Sérieusement encore heureux qu’il y a des lois sinon on vivrai dans un monde où le plus fort dicte au plus faible tu est vraiment un mouton lobotomisés….
Oh les mitho 😱
Un peu la même façon de conter quand il dise qu’un iPhone ne coûte pas plus chère qu’un café tous les jours.
Que mensonge, mon café est 15ct pris tranquille à la maison comme est utilisé l’iphone librement. C’est imposer un point de vue le café à plus de 3 euros.
Cappuccino 1 euro 20 en italie au bistro. Ça fait 1000 euros même pris au bistrot le café chaque jour ?
Un iPhone ça fait pas 1000 euros, t’es pas obligé de prendre le plus cher. Si t’y vas par là, une Renault c’est 50 000 euros.
C’est 1500 euro l iPhone le plus chère….
Un iPhone 7 gardé 3 ans, reprise inclue c’est 30 centimes par jour.une capsule nespresso c’est 60 centimes.