Apple News va parler politique avant les élections américaines de 2020
Apple annonce aujourd’hui préparer le terrain pour les élections présidentielles américaines prévues en 2020. Une rubrique dédiée fait son apparition dans l’application Apple News en tant que guide pour les débats des candidats démocratiques.
Selon les dires d’Apple, ce guide « fournit un regard précis, digne de confiance et complet sur les 20 personnes qui participent aux premiers débats démocratiques ». Le fabricant dit vouloir offrir un espace pratique pour trouver des informations sur chaque candidat à l’aide de différentes sources d’informations. Cela va d’ABC News à CNN, en passant par Fox News, le Wall Street Journal, le Washington Post, le New York Times et d’autres médias. Les actualités seront sélectionnées par les employés d’Apple qui s’occupent d’Apple News.
« Le champ démocrate de 2020 est complexe et nous voulons offrir aux lecteurs d’Apple News un endroit de confiance pour en savoir plus sur les candidats qu’ils connaissent et ceux dont ils entendent parler pour la première fois », indique Lauren Kern, la rédactrice en chef d’Apple News. « Le guide des candidats dans Apple News est une ressource solide et fiable, qui permet aux lecteurs d’accéder en un coup d’œil à des informations précieuses et à un excellent journalisme de la part de nos partenaires », ajoute-t-elle.
Cette nouveauté arrive aujourd’hui dans Apple News et va rester en place pendant plusieurs mois, avec des mises à jour régulières.
Sujet très sensible. On va voir s’ils arrivent à éviter les polémiques
TIM COOK PRESIDENT !!
évidemment il s’agit d’une boutade.
ces partis-pris de MALADE; rien qu’à propos d’elizabeth warren, cette truffe prétend qu’elle est métisse amérindienne, alors que le test adn auquel elle s’est soumise révèle qu’elle l’est à 1:1024ème (elle prétend depuis qu’elle ne parlait que de la présence d’ancêtres dans sa généalogie).
d’autre part ses appels du pied envers les minorités sont proprement à VOMIR; elle surfe par exemple sur l’idée complétement clientéliste des « réparations » financières pour les afro-américains dont les ancêtres ont été esclaves (et qui donc n’ont jamais connu l’esclavage mais continuent de s’en plaindre)
quant à pete buttgieg (buttgig veut dire concert de fesses en anglais, au passage) sans rentrer dans les détails (démocrate tendance capitaliste, pourquoi pas…) il est ouvertement homosexuel, ce qui n’est pas un problème mais qu’il figure sur la capture d’écran de presentation est évidement loin d’être un hasard dans le monde très opportuniste de la représentativité.
Bah! tu es trop cultivé. On t’accusera d’être de l’extrême droite!