Apple a racheté pour 23,8 milliards de dollars d’actions AAPL lors du Q1, et c’est un record
L’action AAPL peine à retrouver son plus haut niveau; les incertitudes sur les ventes d’iPhone et celles qui pèsent aussi sur les futurs services (Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+, etc.) rendent les investisseurs particulièrement prudents. Afin de soutenir la valeur de l’action dans ce contexte anxiogène, Apple a racheté pour 23,8 milliards de dollars de ses propres actions AAPL lors du premier trimestre 2019, ce qui est tout simplement un record pour la bourse américaine. Histoire d’avoir un ordre de grandeur, on rappellera ici que ce rachat massif d’action s’est avéré plus de deux fois supérieur aux 10 milliards de rachats d’actions Oracle (par Oracle donc).
Apple est devenu coutumier de ces gros rachats d’actions, alors même que cette pratique financière était totalement bannie sous l’ère Jobs. 8 des 10 plus gros rachats d’actions sont ainsi le fait d’Apple. En rachetant ses actions, Apple diminue mécaniquement le stock d’actions restantes (pour la transaction), ce qui a tendance à accroître leur valeur. Le rachat d’actions est en outre un moyen plus « économique » de rémunérer les petits et moyens porteurs, plus économique en tout cas que de verser de gros dividendes. Malgré ces rachats massifs successifs, la capitalisation d’Apple reste toujours bien en dessous des 1000 milliards de dollars.
Ça prouve bien que Apple sont sur-évalués artificiellement.
Il y a plus de crédit à donner sur la bourse américaine.
Tous les mensonges et les passes droits qu’il y a là-bas, vivement le retour du bâton…
N’importe quoi, la Bourse par principe est basée sur une évaluation subjective, elle reflète juste l’idée des investisseurs sur la capacité à faire des profits à l’avenir. C’est exactement pareil en France. Des startups par exemple sont surévaluées alors qu’elles ne font que des pertes depuis des années mais les investisseurs estiment qu’elles vont devenir profitables. Croire que la cotation reflète la valeur d’une entreprise est juste un non-sens.
Ca reflète son potentiel
Relisez l’article, il est pas question d’investisseurs qui feraient confiance, mais de la firme elle-même qui se rachète pour rester au top de l’indice. Ce n’est pas rien qu’Apple ont réinvesti plus de 120 milliard en tout avec 8 des 10 plus gros rachats du continent americain.
La tromperie comme ils ont fait croire à de meilleures ventes au dernier trimestre alors que c’était -28%
Question rien à voir avec l’article, mais est ce que vous arrivez sur iOS 13 a ajouter Siri à un raccourcis. Par exemple je veux que quand je dis une phrase spécifique à Siri elle fasse le raccourci parce que je n’y arrive pas merci
Si Apple achète des actions c’est aussi peu être parce qu’Apple sait que l’action va augmenter!…