Les mois se suivent et se ressemblent dans le monde des système d’exploitation pour terminaux mobiles. ComScore a publié hier une nouvelle études sur les parts de marchés des systèmes d’exploitation des téléphones portables aux Etats-Unis. Une fois de plus le mois dernier, Android et iOS ont littéralement dominé la concurrence.


Dans ce palmarès, pas de surprise puisque, vous vous en doutiez, Android demeure le leader incontesté avec 38,1% de parts de marchés au mois de mai (contre 36,4% au mois d’avril). Apple, de son côté avec iOS, obtient un score de 26,6% (contre 26% un mois plus tôt). Plus inquiétant : tous les autres constructeurs/développeurs de sysytèmes d’exploitation mobile voient leur part respective décliner, avec en tête RIM et Windows.


Du côté des téléphones, les constructeurs qui ont le vent en poupe sont Samsung et LG, même s’ils n’ont pas vendus plus de terminaux en mai par rapport à février. Dans cette compétition, Motorola perd des points (-1%), RIM -0,5% et Apple est la seule entreprise à voir ses parts augmenter (+1,2%).


Rendez-vous le mois prochain pour de nouveau résultats.

Source | Electronista