Apple applique une curieuse stratégie de vente en Inde; sur un marché ultra dominé par les modèles low-cost, le californien vient de décider de retirer de la vente la quasi intégralité de ses modèles les moins chers, soit les iPhone SE, 6, 6 Plus, et 6s Plus. Seul l’iPhone 6s reste au catalogue, mais il augmente sensiblement le ticket d’entrée pour accéder à l’écosystème iOS : un iPhone 6s coûte en effet
29500 roupies (382 euros environ), alors que l’iPhone SE, qui était auparavant le modèle d’iPhone d' »entrée de gamme » en Inde, était facturé 21000 roupies (271 euros environ). Augmenter les tarifs sur un marché low cost, voilà bien une méthode commerciale digne d’Apple !

Cupertino s’apprête aussi à commercialiser en Inde les tous premiers iPhone XS et iPhone XR fabriqués localement par Wistron. Il n’est pas tout à fait acquis que ces iPhone Made in India rencontrent un énorme succès commercial (ironie): l’iPhone dispose d’une part de marché aux alentours de 1% en Inde, et le prix élevé des flagships de la marque est bien sûr la principale cause de ce désamour…