Deux spots Apple bien placés pour l’Emmy de la « publicité exceptionnelle »
Une fois n’est pas coutume, deux publicités Apple sont en lice pour l’Outstanding Commercial Emmy, soit la récompense la plus prestigieuse des prochains Emmys de la pub. Le spot « Make Something Wonderful » (Faire quelque chose de merveilleux), entièrement tourné en noir et blanc, montre des célébrités et de « simples » citoyens utilisant leur MacBook au quotidien, pour des activités de création ou autre… Le second spot, « Don’t mess with mother » (Ne plaisante pas avec la mère) est une ode à la nature et un appel vibrant à la protéger, sous toutes ses formes. Les deux spots ont été créés par la même agence, TBWA/Media Arts Lab, qui travaille en collaboration avec Apple depuis de nombreuses années. Il n’est pas rare que les publicités pour Apple se retrouvent nominées pour des festivals ou des remises de prix, mais la sélection de deux spots pour le même prix est beaucoup plus rare, pour ne pas dire inédite. Les autres publicités nominées dans la même catégorie sont « A Great Day in Hollywood » (Netflix), « Dream Crazy » (Nike), et « Point of View », une vidéo sur le massacre de Sandy Hook réalisée par une organisation à but non lucratif .