Des cadres d’Apple ont été envoyés en Corée du Sud pour déterminer la pénurie de la RAM et des puces de stockage, suite à la guerre commerciale naissante entre la Corée du Sud et le Japon. Outre Apple, des cadres d’Amazon, de Microsoft et de Google sont également sur place, selon le Korea Herald.

Une rencontre a notamment eu lieu avec Samsung qui est l’un des principaux fournisseurs de puces pour Apple et les autres. Les cadres d’Apple se sont inquiétés de la situation entre la Corée du Sud et le Japon et ont cherché à obtenir des assurances pour éviter de ne plus avoir de puces. Dans le cas d’Apple, ce serait problématique pour les iPhone et pour ses data centers.

Autant dire que la situation est loin d’être simple en ce moment pour les entreprises technologiques entre d’un côté le conflit entre les États-Unis et la Chine, puis de l’autre la guerre commerciale entre le Japon et la Corée du Sud. Pour rappel, la quasi-totalité des composants sont fabriqués en Asie et les fournisseurs sont eux-mêmes installés sur le continent.

De plus, Apple a récemment dû rembourser 600 millions de dollars Samsung suite à des ventes d’iPhone inférieures aux attentes. Le fabricant avait promis à Samsung qu’il vendrait une certaine quantité d’iPhone et, donc, qu’il aurait besoin d’autant d’écrans OLED. Tout ne s’est pas passé comme prévu.