L’Apple Watch sauve la vie d’un père de famille après des problèmes de cœur
Paul Hutton peut remercier son Apple Watch. Ce père de famille de 48 ans explique au Telegraph que sa montre connectée lui a sauvé la vie en l’avertissant d’une basse fréquence cardiaque.
Sa fréquence descendait régulièrement sous les 40 battements par minute, ce qui est assez léger quand on sait qu’un rythme « normal » est entre 60 et 100 battements par minute. Il s’est alors tourné vers son médecin généraliste qui lui a confirmé les données obtenues avec l’Apple Watch. Paul a tenté de mettre un terme à la caféine pour voir si la situation allait s’améliorer, mais ça n’a pas fonctionné et son Apple Watch continuait de lui envoyer des alertes.
Le père de famille s’est alors tourné vers un spécialiste qui lui a diagnostiqué une bigéminie ventriculaire, une condition où le cœur bat irrégulièrement et où le sang est donc incapable de pomper efficacement. Une opération (ablation cardiaque) a été nécessaire pour soigner Paul, elle a duré trois heures. Les médecins ont brûlé de minuscules zones de tissus cardiaques défectueux.
Depuis cette opération, Paul va très bien et son rythme cardiaque est redevenu normal. « Je n’arrête pas de vérifier mon pouls sur mon Apple Watch et tout me semble bon », a-t-il indiqué.
Tant mieux pour lui, et vive l’Apple Watch !
Une fois de plus il s’agit de troubles AURICULAIRES (l’oreillette) et non pas ventriculaires.
Pourquoi ? L’Apple Watch ne détecte que les troubles auriculaires ?
C’est histoires la … j’y croit plus !
Bizarre j ai pas encore lu une histoire de personne sauver d un Infarctus alors que la ça serai utile, sachant que la majorité des gens meurent parce qu’ils n’ ont pas su voir les signes avant coureur…
J’attendrais l’Apple Watch 5
Ah oui une ablation cardiaque carrément 😂😂😂😂😂😂😂, les mecs relisez vous, vous faites pitié 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Morón. Ablation cardiaque ça ne veut pas dire enlever le cœur gros bêta. Et ils ne parlent pas de l’ECG dans l’article et donc de troubles auriculaires mais bien d’un rythme cardiaque trop lent, inférieur à là normal.. Donc au lieu de casser les pieds, lisez bien et lisez l’article original.. ha zut c’est vrai.. Vous êtes illettré en Anglais.. 🤷🏼♂️🖕🏻
Il a raison mec
Eh bien si, dit comme ça ça veut dire enlever le cœur, c’est encore une tournure utilisée sans savoir de quoi on parle, les journaleux ne savent plus se documenter, quand ça parle de médecine ça part dans tous les sens, pourtant avec internet ce n’est pas compliqué de se renseigner un minimum…
C’est marrent c’est un peu toujours les mêmes journaux…
Azitos, c’est marrant que tu parles d’internet c’est plutôt toi qui devrait te renseigner.
Le terme d’ablation est imparfait pour exprimer son sens dans ce contexte, mais il a été adopté faute de mot plus explicite. Il n’est pas effectué de réelle ablation, ou retrait d’une partie du cœur, aussi petite soit-elle.
« L’ablation est une intervention destinée à rétablir le rythme normal du cœur, particulièrement si celui-ci ne réagit pas aux médicaments. Habituellement, le cœur bat entre 60 et 80 fois à la minute. L’action de pompage du cœur est déclenchée par des impulsions électriques. L’ablation peut servir à traiter un cœur dont les battements sont trop rapides (plus de 100 battements par minute), un problème appelé tachycardie ou un cœur qui bat en se contractant de façon désordonnée, un problème appelé fibrillation. » ………..
Alors permettez moi de douter de la fiabilité de la montre si elle détecte une baisse de la fréquence cardiaque alors que normalement le bigémisme « accélère » le rythme cardiaque.