Mais c’est que l’iPhone XR connaît un petit succès aux États-Unis. Il a été l’iPhone le plus vendu aux États-Unis au troisième trimestre, selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).

Les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR ont représenté 67% des ventes d’iPhone et l’iPhone XR à lui seul a représenté 48%. Cette part est la plus haute pour un modèle seul depuis l’iPhone 6 en 2015. Celui-ci connaissait un beau succès parce qu’Apple avait augmenté la taille de l’écran et proposait deux modèles avec l’iPhone 6 Plus.

Ce succès de l’iPhone XR s’explique très certainement par le prix. C’est le moins cher des derniers iPhone et il offre des éléments similaires aux iPhone XS, dont le design, Face ID, le processeur A12 et plus encore. Aux États-Unis, l’iPhone XR débute à 749 dollars et l’iPhone XS commence à 999 dollars. En France, le premier prix de l’iPhone XR est 855 euros. On débute à 1 155 euros pour l’iPhone XS.

Pour ce qui est des services, 47% des acheteurs d’iPhone ce trimestre payent pour avoir davantage de stockage iCloud. On passe à 35% qui payent pour Apple Music, entre 15% et 29% pour l’app Apple TV, Apple Podcasts et Apple News. Enfin, seulement 3% ont acheté l’assurance AppleCare.