Apple continue de mettre l’accent sur la vie privée avec l’iPhone. Après avoir mis des panneaux publicitaires aux États-Unis et au Canada, le fabricant mise sur l’Europe, en commençant par l’Allemagne.

Les panneaux sont présents à Berlin et à Hambourg. « La porte du monde. Pas de vos informations », peut-on lire au port de Hambourg. Le reste de la ville a un autre panneau dans le même genre, expliquant que l’iPhone dévoile très peu d’informations. Du côté de Berlin, on peut lire « Bienvenue dans le secteur de la sécurité ».

Apple accompagne à chaque fois ses panneaux publicitaires par le message « Confidentialité. C’est ça l’iPhone ». Ce slogan est utilisé depuis quelques semaines maintenant pour toutes les publicités de l’iPhone (à la télévision, sur Internet, dans les rues). Apple sait que le respect de la vie privée est un argument de vente avec son smartphone par rapport à la concurrence, d’où cette mise en avant.

Pour l’instant, il semblerait que les panneaux publicitaires en Europe soient uniquement présents en Allemagne. Il n’est toutefois pas impossible qu’ils débarquent en France et les pays voisins d’ici les prochains jours.