Apple rejoint le Data Transfer Project pour faciliter le partage de données
Le Data Transfer Project compte un nouvel entrant : Apple. Le fabricant d’iPhone rejoint ainsi Google, Facebook, Twitter, Microsoft, Deezer et d’autres groupes pour faciliter le transfert de données d’une plateforme à l’autre.
Le projet est né il y a un an maintenant et a été initié par Google. L’objectif est que les utilisateurs puissent facilement basculer d’une plateforme à l’autre, tout en assurant que leurs données les suivent. Exemple : on veut passer de Google Photos à iCloud Photos. Avec le Data Transfer Project, l’utilisateur n’aurait rien à faire de particulier, si ce n’est d’initier le transfert. Google et Apple s’occuperaient ensuite des photos pour qu’elles passent d’un service à l’autre. L’utilisateur n’aurait pas besoin de les télécharger manuellement d’une plateforme puis les mettre sur l’autre ensuite.
Le projet est open source et espère avoir le maximum de partenaires possibles pour que les internautes puissent transférer facilement leurs données avec différents services.
À ce jour, le Data Transfer Project compte une vingtaine de contributeurs. Il est toujours en développement et il n’est pas indiqué quand le service sera disponible chez les différents partenaires. Il est en tout cas certain que l’outil devrait marquer un véritable changement dans nos usages en ligne.
Ça, ça craint!!!
Ça craint pas mal pour la protection de nos données… Apple va devoir être très transparent là dessus vu qu’ils protègent nos données en les cryptant
Je ne sais pas comment ça fonctionne réellement, mais je trouve que ça craint aussi.
Vous lisez plus que le titre ?
Oui, bien sûr, on sait lire aussi ;) Perso, ma 1ère réaction au été: ça craint. Toutes nos données disponibles à un seul endroit. A moins que chacun crypte comme Apple, mais évidemment, Google et Fb ont sûrement une petite envie d’en profiter commercialement; à notre insu ou non… Donc oui, ça craint.
Si Apple pouvait mettre à jour l’App Move to iOS, ce serait déjà bien.
Impossible de migrer les données d’un Motorola One (sous Android 9) vers un iPhone 7 sous 12.4…
Impossible de connecter les deux appareils…
Déjà que l’idée de confier ses idées personnelles à n’importe quel cloud, Apple y compris malgré les lecteurs qui sont tous analystes crypto à priori, craint, les réunir n’aide pas plus… mais le plus marrant reste Apple dans l’open source, comme avec open id ça sent le pompage de ressources, des inge gratos qui font leur boulot
Je ne vois pas en quoi ça craint. C’est simplement une option pour vous permettre de transférer vos données plus facilement quand VOUS le décider. Si vous ne le faites pas vos données reste sur les serveurs Apple fin de l’histoire.