Résultats Apple 3e trimestre 2019 : revenus qui stagnent, encore une baisse pour l’iPhone
Apple vient de publier ses résultats financiers qui concernent le troisième trimestre de son année fiscale 2019, ce qui correspond au deuxième trimestre (avril-juin) dans notre calendrier.
Le chiffre d’affaires ressort à 53,8 milliards de dollars, contre 53,3 milliards de dollars il y a un an. La progression est plus que légère avec un gain de 0,94%. Le bénéfice net est de 10,04 milliards de dollars, contre 11,52 milliards de dollars à base comparable, soit un recul de 12,85%. Le bénéfice par action est ainsi de 2,18 dollars par action cette fois, contre 2,34 dollars auparavant.
Voici le détail fournis par Apple (à noter que le détail des ventes n’est plus communiqué) :
- iPhone : 25,99 milliards de dollars de revenus (-11,81% par rapport à la même période il y a un an)
- iPad : 5,02 milliards de dollars de revenus (+8,42%)
- Mac : 5,82 milliards de dollars (+10,65%)
- Apple Watch et autres accessoires : 5,53 milliards de dollars (+48,26%)
- Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 11,46 milliards de dollars (+12,68%)
Tim Cook, cité dans le communiqué d’Apple, indique qu’il s’agit du plus gros troisième trimestre pour Apple, porté par les revenus des services, l’accélération de la croissance des produits comme l’Apple Watch ou encore les revenus positifs pour les iPad et les Mac. Le patron d’Apple assure au passage qu’il y a eu « une amélioration significative des tendances pour l’iPhone ».
Pour le trimestre en cours, Apple mise sur un chiffre d’affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars et une marge brute entre 37,5% et 38,5%.
Les analystes sont en tout cas satisfaits des résultats publiés aujourd’hui, qui sont un peu supérieurs à leurs attentes. L’action est en hausse de 2,83% à 214,69 dollars à la Bourse en post-séance.
Et attendez les comptes du nouvelle iPhone ça va être une catastrophe
J’ai toujours entendu dire qu’Apple allait disparaître dans les prochains mois et ça fait 40 ans. L’IPhone 2019 se vendra bien ou mal et cela ne changera rien sur la durée. Loin d’être en déclin, Apple maintient son CA et devient moins dépendant de l’iPhone.
Bien joué dans l’ensemble mais on va rire avec les IPhone XI qui vont être un échec total. J’espère qu’ils vont faire un bon de titan sur la photo car sinon leur nouvelle génération de phone sera bonne pour la poubelle et attendre celle de 2020 avec la 5G.
Et vendre cette daube à 25% prix plus élevé que la concurrence est une ineptie
Et ça ne va pas s’arranger vu le nouvel iPhone qui arrive……
Je pense que cette année l iphone 11 va être un échec, tout le monde va attendre celui de 2020
Vu comment sera (au vu des rumeurs) l’iPhone de 2020 je pense prendre celui de 2021 qui sera une belle amélioration. 2019 poubelle !
Difficile de craquer sur iPhone 2019 sans module 5G même si pas prêt à être fonctionnel on la tous assimilés , mais les autres concurrents ne vont pas se gêner pour équiper leurs terminaux a grand renfort publicitaire.Consequence: le consommateur pro Apple attendra encore au moins un an et les plus pressés partiront chez les coréens et chinois . Donc c’est pas -11 que va faire iPhone ce sera -25
Déclin
Les gars, vos commentaires reflètent vos niveaux.
C’est quand même une sacré coïncidence que la plupart des lecteurs de iAddict soient analystes financiers… c’est pourtant pas si courant comme métier 🤔
Pas que les lecteurs, surtout certains rédacteurs
Mais pourtant Fred le maître analyste a réussi à trouver 2 analystes qui disaient le contraire, moi personnellement je préfère écouter quelqu’un qui imagine que quelqu’un qui sait, il faut laisser un peu de place aux rêves dans ce monde cruel dirigé par des clients de mauvaise foi qui préfèrent un produit valant son prix
Apple est une machine de cash ! Aucune société au monde n’est capable de générer autant de bénéfices ! Le CA progresse et l’iPhone 11 est un succès incroyable.. les services sont une source exponentielle de résultats … du jamais vu !