L’iPhone représente moins de la moitié des revenus d’Apple maintenant
Les résultats financiers d’Apple pour le trimestre d’avril à juin ont été une nouvelle fois décevants pour l’iPhone avec des revenus en recul (-11,81% par rapport à la même période il y a un an) à 25,99 milliards de dollars. Il y a une baisse constante depuis la fin de 2018.
L’iPhone baisse tellement depuis quelques trimestres qu’il représente désormais moins de la moitié (48%) des revenus d’Apple. C’est la première fois que ce scénario se présente depuis le quatrième trimestre de… 2012 ! Cette baisse est assez impressionnante, surtout quand on sait que l’iPhone a déjà représenté les deux tiers des revenus d’Apple pendant un moment. Rien que l’année dernière à la même période, le taux était de 63%. Perdre 15 points en un an, ce n’est pas rien, surtout pour le produit phare de la marque.
À l’inverse, les autres catégories d’Apple progressent. Les services (Apple Music, iCloud, App Store, etc) ont représenté 21% des revenus au précédent trimestre. Ils sont suivis par les Mac avec 11%, les autres produits (Apple Watch, AirPods, etc) avec 10% et les iPad avec 9%. La part pour les services devrait continuer de grimper au fil des mois avec l’arrivée du service de streaming Apple TV+ et du service de jeux Apple Arcade.
Il sera intéressant de voir si la part de l’iPhone va continuer à baisser avec le temps. Disons qu’au vu des rumeurs pour les iPhone de cette année, cela va être difficile de repartir à la hausse (sauf si Apple baisse ses prix).
c’est sure qu’avec aucune avancé majeure les gens ne vont pas se ruer sur le nouvel iphone. Ce que les gens voudraient c’est qu’apple mette à nouveau 10ans d’avance dans les dents de ses conçurents !
Ça va être difficile, les marques chinoises présentent déjà des produits avec la techno de la caméra derrière écran, des recharges 4 fois plus rapides, de la qualité photo impressionnante, du réel full screen, des avancées impossibles à intégrer sur les iPhones par leur provenance.
Combien de modèles de mobiles avec la caméra sous l’écran réellement en vente ? Vous en parlez comme si c’était devenu banal et intégré à l’ensemble du parc mobile des fabricants chinois, alors que ce n’est pas le cas. Et combien de modèles chinois avec une caméra faciale 3D ? Enfin, la recharge rapide est disponible sur iPhone depuis l’iPhone X
Frédéric L, mauvaise foi c’est fou, déjà l’iPhone n’arrive même pas a rattraper son retard sur un Huawei p20 en photo, et pour la caméra sous l’écran heureusement que Samsung et les autres sont là pour faire avancer les technologies parceque Apple ne fout plus rien et face id a juste été racheté par Apple et non créé par eux.
+1
Et sortir un modèle mieux placé en prix, comme le fait Samsung ou Huawei, afin d’offrir une alternative.
L’idée du XR est bonne, mais il reste trop cher pour une entrée vers iOS. Car c’est bien ça le nerf de la guerre (à mon avis, ne m’insultez pas), pour avoir plus d’achats l’écosystème Apple.
*dans l’écosystème Apple. (App store, Mac, AirPods, etc etc…)
Faut pas oublier le Cloud, l’espace que beaucoup payent chaque mois car ne possèdent pas de Pc ou mac pour libérer de l’espace. Ce sont des revenus qui vont dans les services et avec 1 milliard d’utilisateurs, le versement mensuel pour beaucoup fait gonfler les bénéfices services.
Les marques qui tournes sous Androïde on des technologies plus avance que Apple. Apple tu est obligé d’attendre comme la 5G 1 ans par exemple que avec Androïde ils ont déjà mis dans les smartphones 2019 certain comme le Samsung S10
On plus t’a même pas de recharge rapide il faut 3 plomb pour charger un iPhone. Je suis pas là pour critiquer Apple mais ils sont aurait du le mettre en ai en 2019 toujours pas de recharge rapide sur un iPhone
Si si ça existe depuis l’iphone x mais il faut acheter le câble et la prise ad-hoc. Qui coûte un bras. Toujours plus chez Apple. Je n’ai eu que des smartphones apple depuis le premier. Et là je pense à changer. Quand je vois la qualité de photo des autres marques ! (J’ai un iphone x qui est bien parti pour faire un an de plus !)
La recharge rapide est gérée sur l’iPhone depuis l’iPhone X
Ok
Tu voye pas que je me plein qu’il faudrait la recharge rapide
Sérieux ce qui est mauvais chez Apple et qui ralentit les gens, c’est le prix énormément élevé. Je paris que s’ils se mettent à vendre les iPhone les plus cher à 800€, ils redeviendront les meilleurs vendeurs
Exact, parce que la force d’Apple c’est son système d’exploitation iOS. Androïd ne lui arrive pas à la cheville, quelle que soit la qualité des mobiles qui le supportent.
Mais les ventes vont repartir à la hausse. Ils vont rajouter un 3ème appareil photo. C’est quand même pas rien! Maintenant c’est pas ni 1, ni 2, mais bien TROIS appareils photos!!!! Qui n’aimerait pas ça? Moi j’ai déjà mis 20€ de côté pour ça vous croyez y’a assez?