Informaticien, geek, sapé à la mode des années 70 (col requin) et bien sûr puceau, Larry trimbale sa carcasse de quadra looser depuis 1987. La série de jeux d’aventure Leisure Suit Larry est devenue une référence culte dans son genre, à une époque pas vraiment me-too où la drague des « pas beaux » n’était pas encore vue comme une atteinte à la dignité de ces demoiselles. Dans Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry (Lien App Store – 29,99 euros – iPhone/iPad), on ne sait trop comment, Larry est propulsé des années 80 à notre époque.

Ce nouveau jeu développé par une team de purs fans de la licence a su piocher dans les références actuelles; pour draguer dans le monde de Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry, il faut désormais en passer par l’application Timber, et les techniques de drague ont beaucoup changé. Certes, le jeu ne vise pas vraiment le réalisme (après tout, c’est une pure parodie) et l’on imagine mal ce pauvre Larry chopper le moindre « coeur’ ou « Like » dans la vie réelle; mais après tout, c’est aussi le lot des comédies teen-movies qui permettent aux geeks mal attifés, pour une fois, de gagner le coeur de la belle.

Concernant la réalisation, c’est absolument impeccable, avec une direction artistique et des animations dignes d’un cartoon. L’humour est un poil « lissé » par rapport à la liberté de ton des opus originaux, mais ce Leasure Suit Larry contemporain est vraiment une belle pioche, si ce n’est un tarif peut-être un poil trop élevé (30 euros tout de même).