L’Apple Card arrive dans quelques jours et Goldman Sachs, la banque avec qui Apple est partenaire pour sa carte bancaire, a déjà mis en ligne le contrat client. On y apprend quelques éléments.

Pour avoir une Apple Card, le client devra avoir l’authentification en deux étapes configurée sur son compte Apple, c’est une obligation. Pour rappel, cette opération signifie qu’une vérification supplémentaire est requise après avoir entré son adresse e-mail et son mot de passe. Cela bloque les hackers qui mettent la main sur l’identifiant puisqu’ils n’ont pas accès à la vérification supplémentaire.

Le contrat évoque aussi les iPhone jailbreakés. Il est tout simplement interdit de rattacher une Apple Card à un iPhone jailbreaké, sous peine de voir son compte pour l’Apple Card être fermé. Le jailbreak donne un accès complet à l’iPhone, ce qui joue sur la sécurité si les utilisateurs ne font pas attention et téléchargent n’importe quoi, d’où l’avertissement ici.

Le contrat interdit également d’utiliser l’Apple Card pour acheter des cryptomonnaies (comme le bitcoin). En outre, le cash back est détaillé : 3% pour les achats en Apple Store, 2% pour les achats avec Apple Pay et 1% pour les achats avec l’Apple Card. Si on fait un achat qui cumule deux éléments, c’est le plus haut qui est pris en compte. Exemple : payer avec Apple Pay en Apple Store donne 3% de cash back.

L’Apple Card sera lancée ce mois-ci aux États-Unis. Apple discute avec les régulateurs européens et le Canada pour lancer sa carte sur place.