Le magnifique platformer GRIS arrive sur iOS le 22 août (trailer)
Avec sa direction artistique à tomber à la renverse, GRIS s’impose comme l’un des plus beaux jeux vidéo jamais créé… tout support confondus ! Développé par le petit studio barcelonais Nomada, GRIS doit ses graphismes lignes claires à la beauté irradiante au talent d’un seul homme, Conrad Roset, directeur artistique sur le jeu et peintre à ses heures. Les animations graciles et gracieuses de l’héroïne, les niveaux agencés comme des tableaux d’art moderne, sans compter quelques très jolis effets de particules: GRIS est visuellement sublime, de sa séquence d’ouverture saisissante jusqu’à sa conclusion douce-amère.
Mais GRIS ne se contente pas seulement d’être un (très) beau jeu : le game-design s’avère particulièrement bien pensé, avec des puzzles et énigmes pleines de malices, même si l’on doit bien reconnaitre que tout le jeu reste très accessible (comptez 3 petites heures pour en venir à bout). Le chef d’oeuvre du studio Nomada (noté 8/10 sur Gamekult) nous fera l’honneur de débarquer sur iOS le 22 août prochain ! Entre Sky, Journey, Hyper Light Drifter et maintenant GRIS, iOS est vraiment gâté en jeux indés de qualité.
Déjà joué sur PC sur écran large…c’est beau et la musique n’est pas en reste. Superbe jeu.