iPhone avec deux capteurs photo : Apple accusé d’avoir volé une technologie de Corephotonics
Les iPhone sortis ces dernières années sont dans le viseur de Corephotonics. Cette société israélienne accuse Apple d’avoir violé 10 de ses brevets pour la technologie en rapport avec l’usage de deux capteurs photo.
Les iPhone concernés sont les iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. Outre les méthodes pour mettre en place un double capteur photo, Corephotonics parle de la technologie liée au matériel d’imagerie de pointe utilisé dans ces modèles. La société estime qu’Apple utilise des techniques pour passer d’un capteur à l’autre et zoomer avec deux capteurs qui lui sont propres.
Dans le détail, Corephotonics dit s’être approchée d’Apple en 2012 pour établir un partenariat. Des ingénieurs du fabricant d’iPhone ont visité les bureaux de Corephotonics pour discuter des détails techniques d’un système avec plusieurs capteurs. Une clé USB avec des détails et des brevets en attente d’approbation a même été fournie. Apple a ensuite envoyé davantage d’ingénieurs chez Corephotonics pour en savoir toujours plus, obtenir des prototypes et plus encore.
En 2014, les deux entreprises ont négocié pour un éventuel partenariat, avant d’abandonner. Deux ans plus tard, Apple a lancé l’iPhone 7 Plus, son premier iPhone avec deux capteurs photo. Corephotonics l’a analysé et a déterminé qu’Apple a repris sa technologie. Une tentative de rapprochement a eu lieu dans les mois qui ont suivi, mais Apple ne semblait pas intéressé pour nouer un accord.
Corephotonics a déposé une première plainte en 2017 pour l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus puis une deuxième en 2018 pour l’iPhone X. La troisième est déposée aujourd’hui et Corephotonics affirme qu’Apple était au courant des technologies, au point de vouloir déposer des brevets similaires. La société demande des dommages et intérêts, une injonction permanente contre d’autres ventes et le remboursement frais de justice. Et pour la petite information, Corephotonics a été rachetée en début d’année par… Samsung.
Mais pourquoi attendre 2 ans pour se plaindre !?
Ça serait bien de lire les articles jusqu’au bout non ?
Première plainte en 2017 pour le 7 plus et 8 plus …
2014, apple visite les locaux et récupère des données.
2 ans plus tard elle lance iphone 7+
Dans la foulée 2017 ( vu que les iphone sortent en septembre) la société porte plainte.
Étant déjà allez quelques fois au tribunal et pour des affaires beaucoup bcp, moins importantes,
Ce genre de dossier sont long trés long à juger.
Après. Plus le préjudice est grand (plus y a d’iphone qui utilise cette technologie) plus important sont les indemnités, si y a effectivement violation et la je dirai vols de brevets.
Si apple est coupable, elle devra debourser beaucoup plus en indemnités que en ayant racheter la société.
Etonnant comme choixw
Tu oublies quelques détails… Genre la capacité à Apple à repousser les procès, les difficultés financières que subira cette petite société à long terme à cause de ces reports. Au final elle n’aura plus le choix que de se faire acheter par Apple pour se sortir la tête de l’eau.
Apple l’a déjà fait, ils le font ici et ils le referont encore (si ça c’est pas de la R&D de compétition!!)
Société rachetée par Samsung : pas de soucis financiers !
Faut pas être naïf, fiston, tous les grands groupes industriels font de même, à commencer par les géants du numérique. Dès sur tu occupes une position dominante, tu es tenté par de telles pratiques, même si c’est bien sûr totalement injuste et injustifiable. La « loi » non écrite du plus fort, du plus riche ou du plus influent. Le pot de fer contre le pot de terre, une histoire universelle.
Suffit d’en mettre trois comme ca trankil