HomePod : des ventes mondiales en forte hausse, mais une part de marché en baisse
Le HomePod reste à la peine sur un marché pourtant en très forte croissance. Si l’on en croit le dernier rapport de Strategy Analytics, l’enceinte connectée d’Apple a pourtant vu ses ventes augmenter de 81% entre le Q2 2018 et le Q2 2019, une progression qui reste malgré tout en deçà de la croissance globale du secteur (+95,8%). En d’autres termes, le HomePod est passé de 800 000 ventes (Q2 2018) à 1,4 millions d’unités écoulées (Q2 2019), mais sa part de marché glisse dans le même temps de 5,1% à 4,7%. Les Echo d’Amazon continuent de dominer le marché, suivies par les Google Home et … les enceintes des géants chinois Baidu et Alibaba (qui sont pourtant des sociétés de service internet à l’origine) !
On notera que la Pdm du HomePod dans le monde est quasi identique à la Pdm américaine. Même sur ses « terres », Apple ne parvient pas à convaincre. Le prix du HomePod reste sans doute le principal frein à des ventes massives; l’arrivée annoncée d’un HomePod mini changera t-elle la donne ?
…c’est pourtant le meilleur rapport qualité – prix de tout les produits Apple
J’ai été étonné par la qualité sonore, dans le bon sens !!!
Bon compagnon de musique je les depuis presque 1an super machine
Ça fonctionne avec Deezer ?
Et toujours pas dispo en Belgique -:(