Apple a décidé de miser une nouvelle fois sur l’environnement avec sa dernière initiative en date en rapport avec Apple Pay. Le constructeur s’engage à faire des dons pour la préservation des parcs américains.

Pour tout achat d’un montant de 10 dollars au minimum payé avec Apple Pay dans un Apple Store, sur apple.com ou depuis l’application Apple Store, Apple fait un don de 10 dollars à la National Park Foundation, une association à but non lucratif qui œuvre pour la préservation des parcs américains. L’offre d’Apple est valable uniquement pour les Apple Store aux États-Unis et se termine le 25 août. Le fabricant précise que c’est limité à 100 000 transactions. Autrement dit, Apple s’engage à faire un don d’un million de dollars au maximum.

Apple a annoncé ce programme sur son site, ainsi que par e-mail. La fin prévue le 25 août coïncide avec la journée National Park Fee-Free qui permet de visiter tous les parcs sans rien payer. Ceux qui ont une entrée payante deviennent gratuits le temps de cette journée.

Toujours au sujet du 25 août, Apple propose un défi sur l’Apple Watch qui invite les utilisateurs à faire une marche, une course, une randonnée ou un entraînement en fauteuil roulant d’au moins 4,8 km en rapport avec le 100e anniversaire du Grand Canyon.