Apple a choisi la date du 25 août pour organiser un nouveau défi à destination des porteurs d’une Apple Watch. Le défi a un rapport avec le Grand Canyon.

En effet, Apple a décidé de célébrer le 100e anniversaire du parc national du Grand Canyon. Et pour l’occasion, le défi à réaliser est assez simple : marcher pendant près de 5 km. Voici ce qu’écrit Apple :

« Le 25 août, gagnez une récompense inspirée du 100ème anniversaire du parc national du Grand Canyon. Réalisez une marche, une course, une randonnée ou un entraînement en fauteuil roulant d’au moins 4,8 km — la distance du South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge et le retour.

Toute personne qui réalisera le défi le 25 août prochain obtiendra deux trophées (ceux sur l’image ci-dessus), ainsi que des autocollants animés pouvant être utilisés aussi bien dans iMessage que dans FaceTime.

Ce défi, qui semble être réservé aux États-Unis (mais cela reste à confirmer), est en tout cas intéressant parce qu’il nécessite de réaliser une certaine distance, là où les précédents défis invitaient l’utilisateur à faire une activité pendant une certaine durée. On peut ajouter qu’Apple a récemment organisé un autre défi spécifique à la Chine pour fêter le National Fitness Day.