Donald Trump aime les appels de Tim Cook et veut l’aider pour les taxes douanières
Donald Trump apprécie tout particulièrement Tim Cook. Ce n’est pas spécialement parce qu’il est le dirigeant de la plus grosse entreprise au monde (qui est américaine de surcroît). Non, le président américain aime bien le patron d’Apple parce qu’il l’appelle.
Dès que Tim Cook a un problème, il passe un coup de fil à Donald Trump. « C’est pour ça qu’il est un grand patron. Parce qu’il m’appelle et que les autres ne le font pas », a déclaré le président devant des journalistes à la Maison Blanche ce mercredi. « Les autres font appel à des consultants très coûteux. Tim Cook appelle Donald Trump directement », a-t-il ajouté.
Les deux hommes se sont rencontrés il y a quelques jours à peine pour dîner ensemble. Ils ont parlé des taxes douanières que les États-Unis vont appliquer sur les produits importés de Chine. Les produits d’Apple sont assemblés en Chine et le fabricant fait tout pour éviter ces taxes. Tim Cook a alors fait remarquer à Donald Trump qu’il a un désavantage par rapport à Samsung parce que le constructeur coréen produit surtout au Vietnam et très peu en Chine. Donald Trump a déjà dit que Tim Cook n’avait pas tort et il a une nouvelle fois évoqué le sujet aujourd’hui.
« Le problème, c’est que Samsung, un concurrent, son concurrent, ne paierait pas les taxes douanières, et Tim Cook les paierait. Je dois l’aider à court terme parce que c’est une grande société américaine », a indiqué Donald Trump.