Disney a partagé de nouvelles images de Disney+, son service de streaming qui va concurrencer Netflix, Amazon Prime Video et Apple TV+. Une présentation a été faite lors de la D23 Expo et Engadget a pu voir les applications pour iPhone, iPad et Apple TV.

Visuellement parlant, l’application sur Apple TV ressemble à ce que d’autres plateformes de services proposent déjà. Mais Disney dit vouloir se démarquer des autres avec une expérience personnalisée pour chaque spectateur. Pour ce qui est du contenu recommandé, Disney va s’appuyer aussi bien sur des algorithmes que sur des employés.

Disney+ sera un peu plus généreux que Netflix puisqu’on pourra créer sept profils par compte. Chaque profil a ses recommandations et ses listes de lecture. Du côté de l’utilisation, on pourra voir les films et séries en 4K, HDR et Dolby Atmos sur quatre appareils en même temps au maximum. On pourra aussi télécharger les contenus pour les regarder sans une connexion Internet obligatoire.

Disney+ sera disponible sur de nombreux appareils, dont les produits d’Apple, le 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il faudra attendre début 2020 pour l’avoir en France. Le prix sera de 6,99€/mois seulement. C’est nettement moins que Netflix qui demande 15,99€/mois pour un abonnement équivalent (4K et 4 écrans).