Apple améliore un peu plus Siri et la recherche Spotlight sur iPhone et iPad. Lorsqu’un utilisateur fait une recherche, le système est capable de trouver un site où il y a la réponse et justement extraire la réponse précise pour l’afficher à l’écran.

Comment le sable est-il fait ?

La longueur des réponses varie. Il peut s’agir de quelques mots si ça suffit ou d’une phrase sur 2-3 lignes. À l’arrivée, l’objectif est d’avoir une réponse claire et concise. Ce système rappelle celui de Google qui affiche lui aussi des encarts en haut de son moteur de recherche pour faciliter la tâche aux internautes.

Apple précise toujours la source de la réponse et offre la possibilité de signaler une erreur si besoin. Il est possible de toucher la réponse pour tomber sur la source et voir l’article en entier. Et ici, Apple ne se repose pas que sur Wikipédia pour donner des indications aux utilisateurs.

Quel est un bon score pour le crédit ?

Pourquoi les chats miaulent-ils ?

Il semblerait que ces réponses venues du Web soient uniquement disponibles pour ceux qui sont aux États-Unis pour l’instant. On se doute qu’Apple va enrichir son algorithme prochainement pour mettre en place la nouveauté dans d’autres pays. On espère que la prise en charge pour la France ne va pas tarder.