Siri : Apple s’excuse et va reprendre les écoutes à l’automne avec divers changements
Apple a pris une nouvelle fois la parole au sujet des écoutes de Siri par des humains. L’affaire a fait un peu de bruit ces dernières semaines après que les médias ont révélé que certains messages d’utilisateurs sont entendus pour être analysés. Apple a d’abord annoncé suspendre cette écoute. Aujourd’hui, d’autres détails sont partagés.
Apple annonce qu’il ne va plus conserver les enregistrements audio de Siri sur ses serveurs. « Nous continuerons d’utiliser les transcriptions générées par ordinateur pour aider Siri à améliorer la qualité de son travail », explique Apple. Ensuite, les utilisateurs vont pouvoir laisser Apple écouter leurs requêtes avec une option dédiée. Ce sera à l’utilisateur de l’activer s’il le souhaite et Apple espère qu’un maximum de personnes va le faire sachant que le fabricant ne conserve pas les données pour établir des profils sur chacun ou les vendre à des tiers.
Le troisième point mis en avant concerne les écoutes directement. « Seuls les employés d’Apple seront autorisés à écouter des extraits audio des interactions de Siri. Notre équipe s’efforcera d’effacer tout enregistrement qui est considéré comme un déclencheur involontaire de Siri », annonce Apple.
L’écoute des requêtes de Siri sera de retour cet automne quand iOS 13, macOS Catalina et les autres mises à jour seront disponibles. On notera au passage qu’Apple a décidé de ne plus passer par des prestataires pour les écoutes, préférant léguer cette tâche à ses propres employés.
Forcément une fois pris la main dans le sac encore une fois…
+1
Pas vu pas prit …
Mais quand tu es prit la main dans le sac : On s »excuse !
Tellement facile comme réplique …
Cette manie de s’excuser à chaque fois qu’ils sont pris la main dans le sac…. alors qu’ils disent faire le contraire des autres…
Non mais il faut réfléchir 4 secondes sérieusement…
Aujourd’hui tous les nouveaux services de cette envergure font l’objet de beaucoup de R&D, et d’améliorations continues. Pour améliorer un assistant vocal, ca passe forcément par de l’écoute. Si vous certains pensent le contraire vous croyez vraiment au père Noël
Personne y croit ce n est qu apple qui communique l inverse.
Après avoir encore une fois été pris la main dans le sac apple licencié 300 personnes qui ont fait le travail demandé et après ils vont le refaire
Moche moche moche
Eh les mecs, ils l’ont dits, tout comme les batteries: c’est pour notre bien! Quand fb fait pareil c’est pas bien, quand c’est Apple ça s’appelle de « l’amélioration de services »… et pour info non, l’écoute est une façon plus simple et moins chère d’améliorer un assistant, loin d’être la plus intelligente, qui serait de faire du « vrai » deeplearning, chose que les vrais pros font depuis quelques années maintenant
Les données sont anonymisées, vous savez ce que cela veut dire ou pas ????
C’est du fantasme pur il n’y a aucune atteinte à la vie privée ou quoique ce soit !
Des bouts de phrases prononcées par des personnes inconnues ou est le problème