Ming-Chi Kuo prend la parole sur l’Apple Tag, ce traqueur d’objets d’Apple qui pourrait bien être présenté la semaine prochaine aux côtés des iPhone 11. L’analyste, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, rapporte que l’accessoire devrait adopter la technologie Ultra Large Bande.

L’Ultra Large Bande est une technique de modulation radio qui est basée sur la transmission d’impulsions de très courte durée, souvent inférieure à la nanoseconde. Ce système a l’avantage d’offrir une meilleure précision en intérieur que le Bluetooth ou le Wi-Fi. L’utilisateur devrait ainsi être en mesure de connaître l’emplacement exact de son objet perdu sur lequel l’Apple Tag est attaché pour le retrouver, même en intérieur. Les traqueurs d’objets de Tile par exemple s’appuient sur du Bluetooth.

Il n’est pas précisé pour l’instant si l’Apple Tag s’appuiera exclusivement sur l’Ultra Large Bande ou si Apple proposera aussi du Bluetooth. Disons qu’Apple a plutôt intérêt à mettre les deux technologies en place pour l’instant parce que l’Ultra Large Bande n’existe pas sur les iPhone existants, seuls les iPhone 11 (et modèles suivants) l’auront. Limiter l’Apple Tag aux iPhone 11 serait quelque peu risqué pour Apple si le fabricant cherche à viser le maximum de monde.

Plusieurs indices, notamment des bouts de code dans iOS 13, montrent que le développement de l’Apple Tag est déjà bien avancé. Une présentation à la keynote du 10 septembre est donc possible.