Apple a envoyé un message aux développeurs au sujet d’iOS 13. Ils sont désormais en mesure de soumettre leurs applications qui ont été testées et adaptées pour la nouvelle mise à jour, afin qu’Apple les approuve et les rende disponibles sur l’App Store.

Le fabricant indique dans sa note que les applications peuvent notamment s’adapter au mode sombre, prendre en charge le système « Se connecter avec Apple » (Sign In With Apple) et les dernières nouveautés en rapport avec ARKit 3, Core ML 3 ou encore Siri. Les développeurs sont invités à compiler leurs applications avec la version Golden Master de Xcode 11, s’assurer que tout fonctionne bien sous iOS 13 et soumettre leurs mises à jour.

Au sujet de Xcode, Apple fait savoir que toute nouvelle application ou mise à jour d’application existante devra être compilée avec le SDK d’iOS 13 à compter d’avril 2020. Les applications devront obligatoirement prendre en charge l’écran de l’iPhone XS Max et de l’iPhone 11 Pro Max également. Si un développeur ne respecte pas ces conditions, son application sera automatiquement rejetée.

Les développeurs qui ont déjà des applications sur l’App Store et qui ne comptent pas proposer de mises à jour ne sont pas concernés.