App Store : Apple annonce un délai de grâce pour la facturation des abonnements
Apple annonce du nouveau pour la facturation des abonnements des applications de l’App Store. Un délai de grâce est dévoilé pour permettre aux utilisateurs de conserver leurs abonnements, même s’il y a un problème (comme une carte bancaire expirée par exemple).
Si ce scénario se produit, l’abonnement ne se coupe pas. Apple préviendra les utilisateurs qu’ils auront quelques jours pour régulariser la situation, sous peine de voir l’abonnement couper pour de bon si rien n’est fait. Si l’abonnement au sein d’une application est d’une semaine, l’utilisateur a 6 jours pour régulariser sa situation. Le délai passe à 16 jours si l’abonnement dure 1, 2, 3 ou 6 mois ou bien un an.
Apple fait savoir qu’il a travaillé avec plusieurs développeurs d’applications pour trouver une solution et éviter d’avoir une série de désabonnements non voulus parce que les utilisateurs ont un problème de facturation. « Avec la nouvelle période de grâce pour les renouvellements automatiques infructueux, les abonnés peuvent continuer à accéder au contenu payant de votre application pendant qu’Apple tente de récupérer les paiements », indique le fabricant.
Les développeurs qui acceptent de mettre en place ce délai de grâce doivent se connecter sur l’App Store Connect, sélectionner leurs applications puis se rendre dans la partie des achats intégrés pour faire les ajustements.