Apple veut enregistrer la marque « slofie », les selfies au ralenti de l’iPhone 11
L’une des nouveautés proposées avec les iPhone 11 a pour nom « slofie ». Il s’agit d’un mot inventé par Apple qui regroupe slow-motion et selfie. La fonction permet de prendre une vidéo au ralenti avec la caméra frontale.
Voici comment Apple décrit les slofies :
À 120 images par seconde, tout est infiniment plus cool, même s’il s’agit juste de dire « cheese », de faire un petit signe de la main ou de secouer les cheveux au vent. Avec la nouvelle caméra TrueDepth 12 mégapixels, même vos selfies prennent une ampleur inédite. Quand vous inclinez votre iPhone en mode paysage, l’appareil photo fait automatiquement un zoom arrière pour faire entrer tout le monde dans le cadre. Voilà qui donne le sourire.
Apple n’a pas réellement envie que ce nom soit copié par la concurrence et a donc fait une demande pour enregistrer la marque « solfie ». Un dépôt a été fait en Europe et un autre a été fait aux États-Unis.
Il est fort probable qu’Apple reçoive le feu vert des autorités en charge des marques parce que le mot « slofie » n’est pas ou peu utilisé à ce jour. Il faudra probablement attendre quelques mois avant de voir l’évolution de la demande. Et pour ceux qui se posent la question, le mot « slofie » n’est pas utilisé dans les iPhone 11. On retrouve simplement le mot « Ralenti ».
Comme si ceux qui avaient inventé le mot selfie en avaient fait tout un foin et cherché à le faire déposer…
Qu’ils le fassent déjà accepter par le dictionnaire, on en reparlera après….
Ils font enfin du 12mb en façade alors que ça existe depuis des années chez les autres ça vient se la ramener avec un dépôt de brevet pour un mot qui n’existe pas…
Trop fort chez Apple.
Yes bien joué à toi. Le problème c’est que c’est pas les mega pixel qui comptent. Mais visiblement tu es un expert en photo pour raconter autant de choses fausses.
Et pour le Slofies, c’est de la com, et tu ne pige vraiment rien. Tout comme les Memoji, c’est leur façon de faire de la com, et ça marche. Merci jean Édouard spécialiste pour ton commentaire.