Adobe lance aujourd’hui une nouvelle application de dessin à destination des utilisateurs avec un iPad. Elle a pour nom Fresco (Lien App Store – Gratuit – iPad).

Adobe explique que Fresco s’adresse aux dessinateurs professionnels et aux passionnés de peinture. Voici les points mis en avant :

  • Accès à plus d’un millier de vos formes Photoshop préférées sur votre iPad
  • Pinceaux dynamiques exclusifs, simulant les effets de peinture à l’huile et d’aquarelle à l’aide de la technologie Sensei
  • Pinceaux vectoriels et pixellisés réunis dans la même application : vous n’avez plus à basculer d’un programme à l’autre
  • Intégration avec Photoshop pour peaufiner vos designs
  • Interface modulaire offrant des outils performants que vous pouvez personnaliser à votre guise

Les travaux d’Adobe Fresco sont compatibles avec Photoshop, ce qui signifie que les fichiers peuvent être transférés de façon transparente entre Fresco et Photoshop, et pour les abonnés à Creative Cloud, tous les fichiers, brosses, couleurs et bibliothèques de contenu sont intégrés.

Adobe Fresco est disponible gratuitement sur l’App Store pour les utilisateurs Creative Cloud. Pour les autres, l’accès gratuit donne accès à quelques fonctions seulement. Il faut payer 9,99€/mois pour avoir l’expérience complète.