Haukur Snorrason est quelque peu chanceux. Ce photographe s’était rendu au-dessus du fleuve Skaftá en Islande à l’aide d’un avion pour prendre des photos aériennes. Il a alors pris son iPhone 6s Plus, mais voilà que le vent l’a emporté. Le téléphone a fait une chute de 60 mètres. Le photographe en était certain : son iPhone était perdu et hors-service.

13 mois se sont écoulés et quelle ne fut pas la surprise pour Haukur Snorrason de recevoir un appel de deux Islandais. Ils disent avoir trouvé son iPhone au moment de faire une randonnée, l’ont branché et ont vu que le smartphone s’est allumé et a fonctionné normalement. Ils sont alors entrés en contact avec son propriétaire pour lui restituer.

Selon Haukur Snorrason, l’iPhone 6s Plus ne s’est pas cassé parce qu’il a dû atterrir sur de la mousse. Malgré tout, le fait que l’iPhone soit toujours fonctionnel après un an est impressionnant, surtout au vu des conditions météo en Islande.

Tout fonctionne sur l’iPhone 6s Plus, sauf une chose : le micro. « Je peux toujours aller sur Internet, je peux envoyer des photos et des vidéos comme celle de la chute. Le seul vrai dégât, c’est que je peux passer des appels mais que l’autre personne ne peut pas m’entendre », explique le photographe. La vidéo de la chute de l’iPhone est disponible sur cette page.