Spotify se prépare à gagner le support de Siri. Les testeurs avec la version bêta de l’application du service de streaming peuvent dès à présent demander à Siri de jouer une musique.

C’est possible grâce à iOS 13 qui offre davantage de possibilités aux développeurs et notamment aux services musicaux comme Spotify. Ils ont maintenant accès à SiriKit, le framework d’Apple pour avoir une interaction avec Siri. Ceux qui ont un iPhone ou iPad sous iOS 12 ou une version antérieure ne pourront donc pas contrôler Spotify à la voix avec Siri, il faudra iOS 13 au minimum.

L’usage de Siri avec Spotify est très simple. Il suffit de dire une phrase comme « Dis Siri joue [nom de la musique] sur Spotify », « Dis Siri joue [nom de l’artiste] sur Spotify » ou encore « Dis Siri joue [nom d’un podcast] sur Spotify ». Il faut préciser « sur Spotify » à chaque fois, sinon Siri va tenter de jouer le morceau avec Apple Music.

Spotify ne dit pas encore quand la version finale avec le support de Siri sera disponible. Il s’agit très probablement d’une question de semaines au maximum. Et pour ceux qui se posent la question, les requêtes de Siri pour Spotify sont uniquement sur iPhone pour l’instant. Cela ne marche pas sur l’Apple Watch, mais cela pourrait changer à l’avenir. Le support du HomePod pourrait aussi devenir une réalité.